Renforcement du Prêt à Taux Zéro dès le 1er janvier 2016

Comme annoncé par le président de la République, jeudi 29 octobre, à Nancy, Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, a précisé, le 9 novembre, lors d’une conférence de presse, les mesures pour permettre à plus de ménages d’accéder à la propriété.

L’objectif est clair : il faut accélérer la politique de relance du logement en renforçant les mesures en faveur de l’accession à la propriété pour permettre à un maximum de ménages, notamment les jeunes actifs, de devenir propriétaires de leur logement.

.

Des conditions plus avantageuses dans le neuf dès le 1er janvier 2016

Le nouveau prêt à taux zéro dans l’immobilier neuf :

  • finance jusqu’à 40 % de l’achat du bien immobilier neuf (alors qu’il était compris entre 18 et 26 % aujourd’hui) ;
  • augmente les plafonds de revenus permettant d’en bénéficier ;
  • rallonge le différé de remboursement de 5 ans minimum jusqu’à 15 ans (contre 0 à 14 ans aujourd’hui) ;
  • permet d’étendre la durée du prêt sur 20 ans minimum pour réduire le montant des mensualités.

à noter : les conditions d’éligibilité au Prêt Accession Sociale (PAS), seront en parallèle harmonisées sur celles de ce nouveau prêt à taux zéro, pour plus de simplicité.

.

Le prêt à taux zéro dans l’ancien étendu à la France entière

Alors réservé à certains territoires ruraux sous conditions de travaux dans l’ancien, le nouveau prêt à taux zéro sera élargi à l’ensemble du territoire. Pour en bénéficier, le montant des travaux doit toujours être au moins égal à 25 % du coût total de l’opération

.

Une entrée en vigueur dès janvier 2016

Ces mesures entreront en vigueur en janvier 2016 pour une durée de deux ans. Elles auront un impact sur les finances publiques à partir de 2017 et leur coût sera entièrement financé dans le projet de loi de finances pour 2017.

 .

Le PTZ avant & après le 1er janvier 2016

ptz +

.

Qu’est-ce que le prêt à taux zéro ?
Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt complémentaire sans intérêt et sans frais aidé par l’État. Il est accordé, sous certaines conditions, aux personnes qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale pour la première fois et aux ménages qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale durant les deux dernières années.

.

Une question ? Nous vous répondons

    Votre Nom (obligatoire)

    Votre Email (obligatoire)

    Votre Téléphone (obligatoire)

    Votre Message

    captcha
    Captcha :

    Les informations communiquées sont destinées à l’Agence immobilière éditrice de ce site. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles (Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique). Pour les exercer, adressez-vous à l’adresse de l’Editeur. 

     


    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.